frémissements du coté du bitcoin

Le lun. 29 juin 2015 Par aegirs  | Catégorie : Divers

Tags :

 

En ce moment, dans la presse grand public on entend un peu parler du bitcoin, ce qui est souvent le cas lorsque le cours s'envole. Ce qui est dit est que les Grecs se mettent à acheter des bitcoins, comme ce qui s'était apparemment passé à Chypre il y a deux ans et que cela est en train d'influencer le cours à la hausse.

Si on vérifie ce qui est dit on peut voir que le cours a évolué comme ceci :

cours

Pour une "monnaie" qui il y a quelques mois encore faisait régulièrement des écarts de +/- 10% en 24h on ne peut pas dire que l'augmentation soit flagrante et si les Grecs sont effectivement en train d'acheter en masse, cela voudrait dire que la valeur bitcoin est en train de se stabiliser

En résumé tout cela est trop flou pour pouvoir en tirer une information vraiment pertinente.

Cependant, il y a un indicateur donnant des informations biens plus intéressantes, il s'agit de l'évolution du volume sur localbitcoins.com :

localbitcoins

Ce site permet à des particuliers de vendre ou d'acheter des bitcoins entre eux et n'est pas du tout adapté à la spéculation (trop lent). Les utilisateur de se service ont donc peu de chance d'être des spéculateurs et le volume affiché est donc à priori un très bon indicateur de l'intérêt qu'y porte le grand public.

Et pour le coup, cette information semble montrer effectivement un intérêt grandissant, mais cela ne dit pas si c'est lié à la crise Grecque.


 

Commentaires !